dimanche 9 septembre 2012

Reprise du vélo carbone.


Ce dimanche démarrait mal, nous ne nous sommes pas réveillés pour le RdV du club. En même temps, je n’ai plus trop envie de me bousculer surtout un dimanche matin. Je me suis contenté d’un petit tour d’une trentaine de kilomètres avec Marie-Claude et cela a été bien suffisant. Le vélo du PPL étant indisponible pour manque de pédale, j’ai donc repris mon vélo carbone, un Time VXR. De suite, on voit la différence en le décrochant de son support dans le garage. C’est du poids plume et cela surprend. Sur la route, j’étais déboussolé, les repères et habitudes sont perdus. On a l’impression « de rien avoir entre les jambes » et on ne sent pas le vélo au niveau équilibre. Il n’y a plus de sacoches et donc de poids à balancer quand je me mets en danseuse. Les trajectoires sont hésitantes aussi. Des sensations bizarres qui incitent à la prudence durant quelques temps. Certes, dans les cotes, on sent que cela va mieux mais je me suis senti vraiment gauche avec mon beau vélo, presque à regretter le destrier du PPL. Peut-être déjà de la nostalgie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire